Page d'accueil de Planet-Kid

Catégories :
« Retour

Lingettes

23 octobre 2013

Nous avions déjà évoqué le sujet en juin 2012 lors de la recommandation de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) contre le phénoxyéthanol à destination des jeunes enfants.
L’association UFC Que Choisir a publié cette semaine des tests en laboratoire sur 27 lingettes qui montrent que 94% contiennent des quantités importantes de conservateurs comme les parabènes et phénoxyéthanol suspectés d’être des perturbateurs endocriniens ou des allergènes.
Cette situation s’explique en partie par le fait que comme tout produit cosmétique les lingettes doivent passer avant leur mise sur le marché un challenge test qui prouve qu’elles peuvent se défendre contre les bactéries et les germes de façon à ne pas risquer de contaminer les utilisateurs. Comme ce sont des produits humides qui trempent certains fabricants les saturent de certains conservateurs pas forcément bien appropriés aux jeunes enfants.
Comme tous les produits bio les lingettes Planet Kid ne contiennent ni parabène ni phénoxyéthanol ni isothiazolinone. Par ailleurs elles ont passé avec succès un test d’hypoallergénicité.

Écrire un commentaire










Soumettre mon commentaire