Page d'accueil de Planet-Kid

Catégories :

Dentifrice et dioxyde de titane

28 mars 2019

L’association Agir pour l’Environnement a réalisé une étude qui montre qu’aujourd’hui en France deux dentifrices sur trois contiennent du dioxyde de titane y compris un dentifrice pour enfant sur deux et quelques dentifrices bio. Le dioxyde de titane également appelé E171 ou CI77891 est un ingrédient qui est controversé en raison d’un possible risque cancérigène par voie orale. Le dentifrice Planet Kid ne contient pas de dioxyde de titane.

Voir la suite
Commentaires

Filtres solaires et flore marine

9 juillet 2018

Lors des bains de mer, une bonne partie des crèmes solaires appliquées, en particulier les plus fluides, se retrouve dispersée dans l’eau et cela représenterait selon certaines estimations près 25 000 tonnes de par an de crèmes solaires qui vont dans la mer… Le problème est que certains filtres chimiques utilisés comme l’ethylhexyl methoxycinammate (octinoxate) et les benzophenones 2, 3 et 4 (oxybenzone) sont toxiques pour la flore marine même à faible concentration. Certains sites maritimes ont interdit l’usage des crèmes solaires qui les contiennent. Chez Planet Kid nous n’utilisons aucun de ces filtres chimiques. Notre stick solaire pour le visage au calendula possède une formule 100% naturelle biodégradable et qui résiste à l’eau. Nous profitons de ce message pour rappeler d’éviter d’exposer les jeunes enfants au soleil direct et en cas de fort ensoleillement les enfants doivent porter chapeau, lunettes de soleil et vêtement longs.

Voir la suite
Commentaires

Les Sulfates

16 avril 2016

Les sulfates sont des agents nettoyants moussants et tensioactifs qui servent à disperser les corps gras dans l’eau. Bien que certains soient autorisés dans le bio, nous considérons qu’ils ne sont pas suffisamment doux pour la peau et les cheveux des enfants. Les produits Planet Kid sont sans sulfates.

Voir la suite
Commentaires

COP21:l’Accord de Paris est adopté!

12 décembre 2015

ar0416-4.jpg

Voir la suite
Commentaires

13.11.2015

16 novembre 2015

13112015-1.jpg

13112015-2.jpg

Voir la suite
Commentaires

MIT - méthylisothiazolinone (suite)

21 mai 2015

C’est au tour du Danemark de mettre en cause le conservateur méthylisothiazolinone. Selon une étude menée pour le compte de l’Agence pour la Protection Environnementale danoise, l’exposition à la MIT est problématique pour les consommateurs notamment à cause des risques d’allergies et constitue un risque pour la santé. La ministre danoise de l’environnement a demandé son retrait des cosmétiques en Europe. Les produits Planet Kid ne contiennent pas et n’ont jamais contenu de méthylisothiazolinone.

Voir la suite
Commentaires

MIT (méthyisothiazolinone)

8 octobre 2014

Dans la suite de la recommandation de restriction l’Ansm envers le phénoxyéthanol, la Commission européenne vient de publier deux restrictions supplémentaires concernant les parabènes et les isothiazolinones (méthylisothiazolinone et méthylchloroisothiazoline). Ces dernières ont remplacé comme conservateurs les parabènes dans certains produits cosmétiques et sont suspectées de provoquer des allergies. Les produits Planet Kid ne contiennent aucune de ces matières.
Pour en savoir plus à ce sujet:
www.premiumbeautynews.com/fr/conservateurs-la-commission
www.lsa-conso.fr/un-conservateur-le-mit-bientot-interdit-dans-les-cosmetiques
www.e-sante.fr/methylisothiazolinone-dangereux-remplacant-parabene

Voir la suite
Commentaires

Lingettes

23 octobre 2013

Nous avions déjà évoqué le sujet en juin 2012 lors de la recommandation de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) contre le phénoxyéthanol à destination des jeunes enfants.
L’association UFC Que Choisir a publié cette semaine des tests en laboratoire sur 27 lingettes qui montrent que 94% contiennent des quantités importantes de conservateurs comme les parabènes et phénoxyéthanol suspectés d’être des perturbateurs endocriniens ou des allergènes.
Cette situation s’explique en partie par le fait que comme tout produit cosmétique les lingettes doivent passer avant leur mise sur le marché un challenge test qui prouve qu’elles peuvent se défendre contre les bactéries et les germes de façon à ne pas risquer de contaminer les utilisateurs. Comme ce sont des produits humides qui trempent certains fabricants les saturent de certains conservateurs pas forcément bien appropriés aux jeunes enfants.
Comme tous les produits bio les lingettes Planet Kid ne contiennent ni parabène ni phénoxyéthanol ni isothiazolinone. Par ailleurs elles ont passé avec succès un test d’hypoallergénicité.

Voir la suite
Commentaires

Perturbateurs endocriniens et cosmétiques

26 septembre 2013

Selon une nouvelle étude réalisée par l’agence Noteo et le Réseau Environnement Santé sur 15 000 produits cosmétiques 40% contiendraient des perturbateurs endocriniens (paraben, phtalates, bisphenol A, triclosan…) qui sont accusés de présenter des risques pour la santé (reprotoxicité, troubles nerveux, cancers hormono dépendants) et pour l’environnement. Il est déconseillé d’exposer les jeunes enfants dont l’organisme est en formation à ces substances. Planet Kid n’en contient pas et notre dentifrice ainsi que notre huile qui figurent dans cette étude ont obtenu 10/10 à la note “santé”.

Voir la suite
Commentaires

Produits solaires pour enfants

29 juin 2013

Un nouvel article de la revue 60 millions de consommateurs montre que plusieurs crèmes solaires pour enfants ont des indices de protection surévalués. Nous avions déjà eu l’occasion d’aborder ce sujet il y a un an lié aux tests in vivo qui par l’action d’anti inflammatoires peuvent faire ressortir à tort des indices de protection plus élevés que les tests in vitro.
Le stick solaire de poche pour le visage de Planet Kid revendique une haute protection indice spf 30 et cet indice a été mesuré à spf 32 en test in vitro.
Il est déconseillé d’exposer les jeunes enfants directement au soleil. En cas de fort ensoleillement ils doivent impérativement porter chapeau à bord large, lunettes de soleil et vêtements longs.

Voir la suite
Commentaires